Nos Partenaires 2017

Des partenariats nombreux qui contribuent à la réussite de la Fête de l’Agriculture 2017

20170503_Affiche-page-001

La fête de l’agriculture approche et le site change d’apparence. Les premiers chapiteaux sont sortis de terre et les Jeunes Agriculteurs se préparent pour accueillir les nombreux visiteurs. Si l’aménagement sur site est la partie « visible » de l’organisation qui a duré un an, la fête est aussi mise en place grâce aux nombreux partenariats et aux différentes entreprises qui participent, certains depuis plusieurs années. Pendant plus d’un an, le comité d’organisateur a démarché entreprises locales, départementales et collectivités pour mener à bien le projet.

Merci à tous nos partenaires !

Nombreux sont les partenaires à aider l’organisation chacun à leur façon. Tout d’abord sur l’aménagement, nous présentions la semaine dernière la coopérative Cavac qui participait au transport des ganivelles. Charpentier TP réalise le circuit de Moiss batt Cross et de tracteurs-tondeuses, des animations phares de la Fête, nécessitant de lourds aménagements. RCM construit aussi le bâtiment de la mini-ferme qui accueillera un panel des animaux du canton. La Quincaillerie du Bocage aide aussi en fournissant du petit matériel. Pour acheminer les bungalows fournis par Cougnaud Construction, nous comptons sur Altéad. Veranda Rideau met à la disposition des JA deux vérandas pour la vente des épis. Des entreprises prêtent aussi du matériel pour la mise en place du site et la liste est longue : SCAR, L’Atelier Moto, Espace-Emeraude, Rabaud, la SUOMA, Ouvrard, M3, la Sodem, Menanteau, Daviaud, Agro services, Jarny, Ouest Agri.

Au niveau des animations, des interprofessions dont le Cniel (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière) et Boviloire participent avec des dégustations et en faisant la promotion des produits agricoles. Le Cidef (Comité Interprofessionnel de la Dinde Française) fournit également des lots pour le loto-bouse et le CRP(Comité régional porcin) finance les animations liées à la filière porcine.

La mise en avant du manger local, volonté forte des JA se fait au travers de la restauration. Certains partenaires fournissent de la nourriture. Sodebo nourrit nos bénévoles pour le montage. Fleury Michon participe à la communication Ouest France, offre les box ou prêtent des camions frigo. Maitre coq donne des émincés de poulet et Trivalis participe à la gestion des déchets. Opus, la FDSEA et le Crédit Agricole sont aussi parties prenantes de la réalisation des verres. Au niveau des camions frigo, nous pouvons également remercier la Cooperl, Mousset ou YP Concept. Agrial fournit du beurre et du fromage ainsi qu’une participation à la communication. L’entreprise Olvac donne la mogette pour la restauration assise. Volailles de Challans finance le spot Alouette FM pour une promotion sur les ondes vendéennes. L’Afdi Vendée s’occupe de servir les cafés tout au long du week-end.

Les Communautés de Communes du Pays de Chantonnay et celle de Saint Fulgent ainsi que le Conseil Départemental sont financeurs de la Fête. Ce dernier prête aussi le car podium pour la remise des prix. Les communes aussi, ainsi la commune de Sainte-Cécile offre le feu d’artifice et grâce aux Essarts en Bocage un concert et surtout une scène sont proposés. Bien sûr, toutes les collesctivités aident à la communication et la promotion de la Fête de l’Agriculture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s